Dernières Actualités

L’aération : un important critère de choix d’un nouveau matelas

Lorsqu’il devient répétitif, le manque de sommeil peut provoquer différents troubles, pour ne citer que le surpoids et le diabète. Si l’on tient à rester au meilleur de notre forme, il est capital de dormir suffisamment. Bien entendu, un sommeil de qualité va de pair avec un bon matelas, et qui plus est, soit bien aéré. Bien ventilé, cet article de literie permet de passer de meilleures nuits. De plus, il nous maintient en bonne santé. Découvrez dans cette rubrique quelques raisons d’acquérir un matelas bien aéré.

Matelas bien ventilé : un gage d’hygiène pour le corps

Au cours de votre sommeil, vous transpirez beaucoup et perdez environ 40 cl d’eau. Cette transpiration s’infiltre au niveau du matelas et l’humidifie. Inexorablement, cela conduit à la formation de moisissures, dont se nourrissent les bactéries et les acariens. Puisque nous transpirons beaucoup la nuit, il est donc impératif d’acquérir un matelas doté d’une bonne aération. Choisir un matelas bien aéré est plus qu’une affaire de confort. C’est également une question de bien-être et de santé. L’aération du matelas permet d’éliminer l’humidité causée par la transpiration. Aussi, cela débarrasse de façon naturelle les petites bêtes qui s’incrustent dans le matelas. Bien entendu, un matelas bien aéré permet d’éliminer les odeurs indésirables.

Matelas bien aéré : pour des nuits plus réparatrices et reposantes

Qui dit matelas bien ventilé et bien aéré, dit sommeil plus réparateur. Et bien entendu, une nuit reposante induit à une meilleure défense du système immunitaire. En matière de matelas bien aéré, celui à fibre de bambou est sans doute le plus recommandé du marché. Cet article de literie est apprécié pour ses qualités d’absorption et pour ses vertus antistress. Aussi, ce matelas s’acquiert pour ses propriétés de thermorégulation. Le bambou permet, en effet, de réguler la température corporelle. En été, il apporte une douce sensation de fraîcheur. Par contre, en hiver, il envahit le corps d’une agréable sensation de chaleur. Vous ne pourrez que bien dormir sur ce modèle de matelas.
Par ailleurs, grâce à sa bonne aération, le matelas en fibre de bambou empêche le développement des moisissures nocives pour le corps. Ce qui le rend particulièrement adapté aux personnes souffrant d’allergies. En outre, ce matelas élimine les mauvaises odeurs pour un environnement nocturne plus sain.

Matelas en latex : pour le plaisir de bien dormir la nuit

Bien ventilé, le matelas en latex trouve parfaitement bien sa place dans la chambre à coucher. Ses alvéoles font de lui l’un des matelas les mieux aérés du marché. Il convient parfaitement aux personnes qui ont tendance à trop transpirer la nuit. Précisons que ce matelas est un excellent régulateur d’humidité et de chaleur. Outre son excellente aération, le matelas en latex est très élastique et s’adapte aux contours du corps. Aussi, le matelas en latex est apprécié pour sa longévité. Il peut facilement durer dix ans, sans perdre son soutien et encore moins son confort. Bien que son prix soit quelque peu, le matelas en latex reste un bon investissement sur le long terme.

Aucun commentaire