Dernières Actualités

Découvrir le pouvoir et les vertus des huiles essentielles

Les huiles essentielles ont de nombreux atouts qui permettent d’améliorer votre santé et votre bien-être. En effet, leurs vertus thérapeutiques sont vraiment importantes pour la santé et chacune d’entre elles possède un trait spécifique. Par rapport aux médicaments, les huiles essentielles sont de plus en plus convoitées par les ménages. Leur intérêt thérapeutique se repose sur leur composition entièrement naturelle.
Celle-ci comprend une grande variété de molécules biochimiques, jusqu’à 200 pour centaines. Contrairement aux médicaments classiques, les huiles essentielles se choisissent délicatement en fonction de vos besoins spécifiques.

Les différentes astuces pour choisir au mieux ses huiles essentielles

Avant toute chose, il faut noter que les huiles essentielles présentent des éléments exceptionnels. À ce propos, elles doivent être achetées uniquement en pharmacie. Sur leur flacon, vous devez vérifier si elles sont certifiées par la mention 100 % pure et 100 % naturelle. Aussi, on doit trouver sur le même flacon une autre mention HEBBD (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie). Cela dit, ce type d’huile doit toujours assurer son origine botanique, son profil biochimique ainsi que l’organe producteur de la plante.
Il est également possible de choisir une huile essentielle à partir des formules d’huiles essentielles toutes prêtes. Ces dernières sont faciles à utiliser et leur risque de surdosage ou de toxicité est ainsi limité. Retrouvez ci-après les différentes utilisations d’huiles essentielles qui conviennent à chaque utilisateur. En guise d’exemple, il en existe des solutions destinées à calmer le stress et soigner les petits bobos.

Les 5 solutions à découvrir en cas de stress intense

En cas de nervosité, d’angoisse ou d’anxiété, l’huile essentielle de lavande en application cutanée est recommandée. Lors de son utilisation, vous devez déposer une goutte d’huile essentielle sur vos deux index. Ensuite, vous devez masser le front et les tempes avec de petits mouvements circulaires. Quant à l’huile essentielle de menthe poivrée, celle-ci est surtout indiquée contre la fatigue nerveuse. Pour soulager la fatigue physique, un mélange d’huiles essentielles constitue une excellente alternative. Elles sont pratiquement composées de ravintsara, géranium rosat, et d’eucalyptus.
Vous pouvez utiliser un diffuseur d’huiles essentielles pour profiter de leurs bienfaits. Pour se détendre complètement et pour apaiser le coup de stress intense, l’huile essentielle de marjolaine garantit un résultat très efficace. Enfin, la mixture parfaite pour un bon endormissement est le mélange de lavande, de camomille et de bois rose. Ces huiles essentielles sont surtout conseillées pour ceux qui ont du mal à dormir.

Quelques informations sur les divers types de diffuseurs d’huiles essentielles

Le diffuseur d’huiles essentielles constitue un moyen pratique d’assainir l’air intérieur de son habitation tout en veillant au bien-être des occupants. Ce type d’accessoire reste indispensable pour ses atouts thérapeutiques. Aussi, son effet relaxant et ses parfums lui permettent d’être un véritable produit de bien-être pour toute la famille. Parmi les modèles disponibles sur le marché, on peut citer, entre autres, le diffuseur d’huiles essentielles ultrasonique, le diffuseur d’huiles essentielles nomade, etc.
D’autres modèles de diffuseur huile essentielles ludiques peuvent aussi répondre à des besoins spécifiques. Parmi d’entre eux, il y a la gamme sans fil, très pratique pour renforcer les défenses du système immunitaire. Pour une utilisation saine et sécuritaire dans toutes les pièces, le diffuseur d’huiles essentielles en bois est de mise.

Aucun commentaire