Dernières Actualités

Le matelas chauffant : un produit permettant de passer une douce nuit


Lorsque les draps et la couette sont gelés, l’envie de rejoindre son lit diminue. Les plus frileux redoutent même ce moment. Dans la logique des choses, le matelas devrait être un espace douillet, confortable et surtout propice au sommeil. Il est évident qu’une literie froide peut grandement troubler le sommeil d’une personne. Soucieux de votre confort, de nombreuses enseignes ont conçu rien que pour vous le matelas chauffant et d’autres produits chauffants.

Le matelas chauffant et ses bienfaits sur la santé du corps

Le matelas chauffant est une des grandes avancées technologiques du monde moderne. Cet équipement est également connu sous le nom de chauffe-lit ou encore de surmatelas. Il a été inventé afin de vous aider à faire face aux dures fraîcheurs de la saison hivernale. Généralement, le surmatelas se place soit directement sur le matelas, soit entre le drap-housse et la couette. Pour fonctionner, il doit être branché sur une prise électrique. 

Avant de rejoindre votre lit, il serait préférable de l’éteindre quelques minutes avant. Cet allié inséparable de l’hiver propose de considérables avantages pour le corps. La douce chaleur qu’il émet vous permet de dormir sereinement. Avec une bonne nuit de sommeil, vous ne pourrez qu’être au meilleur de votre forme le lendemain matin. Ce n’est pas tout, la chaleur dégagée favorise la circulation sanguine et booste par la suite votre taux d’endorphine. Ce dernier est l’hormone du bonheur.

En outre, adopter un matelas chauffant n’est pas seulement une affaire de confort. C’est aussi une question de santé. Dormir sur un matelas bien chaud vous permet d’apaiser vos douleurs persistantes aux lombaires et aussi aux cervicales. Avec le chauffe-lit, vous direz sûrement adieu aux contractions musculaires. Au passage, faites-en de même avec les tensions causées par le stress. Pour finir, le surmatelas permet de relaxer les muscles contractés et de dilater les vaisseaux sanguins pour évacuer les toxines.

Le matelas chauffant : le temps de chauffe idéal pour bien dormir

Pour qu’il puisse produire suffisamment de chaleur, le chauffe-lit doit être branché plusieurs minutes avant le coucher. Il est à rappeler que le temps de chauffe du surmatelas varie en fonction de la position de chauffe choisie. Il faut en moyenne attendre 20 minutes avant de ressentir de la chaleur. Si vous souhaitez plus de confort pour vos nuits, l’idéal, c’est d’allumer votre surmatelas trente minutes avant le coucher. 

Vous pouvez faire ce geste simple avant de prendre votre bain. Une fois ces trente minutes écoulées, vous pouvez glisser sous votre couette et plongez dans les bras de Morphée.
Il est à souligner que durant la phase de mise en température, il faut bien couvrir le lit avec la couette. Cela permet d’emmagasiner un maximum de chaleur. Bien couvrir le lit évite les déperditions de chaleur et le gaspillage d’énergie. Lors de l’achat de cet accessoire, il convient d’opter pour celui qui est doté d’une protection contre la surchauffe. Cette protection coupe automatiquement l’alimentation s’il détecte des anomalies.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un matelas chauffant

Le matelas chauffant est un investissement très avantageux s’il est bien choisi. Lors de l’achat de cet équipement, vous devez prendre en compte la dimension du chauffe-lit. Sur le marché, vous trouverez différents modèles de cet accessoire : pour une ou deux personnes. Généralement, les dimensions du surmatelas diffèrent en fonction du nombre de personnes qui vont l’utiliser. De ce fait, avant de réaliser l’achat de votre matelas chauffant, récupérez les dimensions de votre lit. 

Au cours de cet achat, vérifiez également sa matière de fabrication et sa consommation électrique. Cette dernière est un paramètre qu’il ne faut surtout pas négliger. Pour information, le matelas chauffant consomme à peu près 60 watts. En outre, ne manquez pas de jeter un coup d’œil aux différentes options que propose le surmatelas. En effet, vérifiez sa fonction de régulation automatique. Faites de même avec son réglage de température selon la zone de chauffe.

En plus du chauffe-lit, sur le marché, une large gamme de produits chauffants s’offre à vous. Vous pouvez miser sur la couverture chauffante ou le coussin chauffant pour plus de confort et de chaleur au quotidien. Ne mettez pas non plus de côté la bouillotte. Cette dernière est une véritable alliée pour les frileuses. Elle est aussi une source de soulagement pour les rhumatisants.

Aucun commentaire