Dernières Actualités

La Sleeve Endoscopique: Une Nouvelle Technique Pour Perdre du Poids

Sleeve Endoscopique bariatrique pour perdre du poids

Une personne obèse cherche souvent tous les moyens possible pour perdre du poids, soit les régimes, soit les médicaments, y compris les plus dangereux, mais, parfois elle les kilos sont toujours là.
Plusieurs personnes optent pour la chirurgie de l'obésité comme une dernière solution, parmi ces nouvelles chirurgies: l'endoscopie bariatrique.

C'est quoi une sleeve endoscopie bariatrique ?
A qui s'adresse l'endoscopie bariatrique? 
Quel poids peut-on perdre avec une l'endoscopie bariatrique? 

On répond à toutes vos questions.

La sleeve endoscopique bariatrique: C'est quoi ?

La sleeve gastroplastie endoscopique est une technique pour perdre du poids qui permet de réduire la taille de l’estomac à l’aide de sutures réalisées par les voies naturelles sans chirurgie.
  • Elle se pratique sans incision et ne présente pas de risques.
  • Elle est réalisée depuis plusieurs années à l’étranger, en particulier aux Etats Unis, en Espagne et en Italie avec de très bons résultats.
  • La sleeve endoscopique aide à la perte de poids pour les personnes qui ont déjà fait des régimes alimentaires et  qui n’arrivent plus à perdre de poids.
  • L'intervention de la sleeve endoscopique  est effectuée en 1h30 à 2h.
  • La perte de poids moyenne est d’environ 20 kg. Elle dépend de l’adhérence au programme de suivi.
  • Une réduction de 80 à 90% du volume gastrique initial.
  • La sleeve endoscopique n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Sleeve endoscopique: Les procédures

Pour garantir un résultat durable, la procédure de sleeve endoscopique doit bien évidemment faire l’objet d’un suivi médical efficace.
  1. Une consultation avec l’anesthésiste est obligatoire avant la procédure pour déterminer s’il n’y a aucune contre-indication, et si la chirurgie endoscopique est adaptée à votre cas.
  2. Après l’intervention, votre gastro-entérologue prescrit un bilan biologique et un programme de suivi mené par une équipe composée de diététiciennes nutritionnistes holistiques et de coaches sportifs.
  3. Les premières vous aident à prendre en compte votre santé de manière globale, et vous proposent une véritable rééducation nutritionnelle pour retrouver énergie et équilibre. Les seconds s’attachent à votre remise en forme par la pratique d’une activité physique adaptée.

Sleeve endoscopique: Les avantages

  • La sleeve endoscopique est la meilleur solution pour traiter l’obésité et les complications métaboliques.
  • La sleeve endoscopique améliore le pronostic des interventions orthopédiques du dos et du membre inférieur des patients en surpoids.
  • La sleeve endoscopique contribuent à prévenir le risque de cancer qui est augmenté chez les personnes obèses.
  • La sleeve endoscopique est moins invasives que les techniques chirurgicales, et elle est proposée aux personnes ayant un IMC entre 30 et 40.
Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous qui explique parfaitement cette technique.
 
Source

Aucun commentaire