Dernières Actualités

Pourquoi se mettre aux jus de fruits et légumes frais?

Pourquoi se mettre aux jus de fruits et légumes frais?


La consommation de jus frais est une pratique qui se répand de plus en plus en Europe mais aussi outre-Atlantique car elle est bonne pour la santé. Voyons les bienfaits des jus de fruits et de légumes maison.

Les bienfaits des jus frais


Pourquoi se mettre aux jus de fruits et légumes frais?


On sait tous que les fruits et les légumes sont bons pour notre bonne santé, il est préféré de les consommer crus, car une fois cuits, ils peuvent perdre une grande quantité de leurs nutriments.

Quand vous consommer les fruits et les légumes en jus, il est encore mieux pour votre santé puisque de cette façon, vous pouvez manger un grand nombre de légumes et de fruits.

Recettes de jus de légumes et fruits frais


Pour les personnes qui n’aiment pas le jus de légumes, voici une recette de jus ACE très délicieuse:

Le jus ACE (pour 2 personnes)

Recettes de jus de légumes et fruits frais

 

  • 4 oranges 
  • 1/2 citron 
  • 6 carottes 

Épluchez les carottes et ajoutez-les en petits morceaux dans une machine à extraction de jus de type extracteur de jus. Ensuite, pelez les oranges et ajoutez-les aussi dans la machine. Enfin, ajoutez le jus du demi-citron dans la machine.

Le jus détox (pour 2 personnes) 

Le jus détox (pour 2 personnes)

Pour les personnes qui n’ont pas peur de consommer un jus vert (jus composé en grande partie de légumes verts : qui sont particulièrement indiqués dans le cadre d’une détox), on va vous proposer une recette simple à faire et gourmande. Les fruits et surtout les agrumes apportent un goût acidulé et sucré qui va cacher le goût amer et âpre des légumes verts.

  • 3 poignées de salade verte 
  • 3 poignées d’épinards 
  • 3 branches de céleri branche 
  • 1/2 concombre 
  • 2 oranges 
  • 2 pommes 
D’abord, pelez le concombre, les pommes et les oranges et coupez-les en petits morceaux. Puis, lavez la salade, les épinards et le céleri à l’eau. Coupez le céleri en morceaux et ajoutez petit à petit les aliments dans l’extracteur.
Vous pouvez ajouter dans vos jus frais des fruits si le goût n’est pas assez sucré pour vous comme des oranges. Et si vous avez besoin de sucrer plus, ajoutez des dattes : C’est le meilleur aliment santé qui sucrera vos jus.

Si vous aimez notre article, partagez le sur Pinterest


Aucun commentaire