Dernières Actualités

Des astuces naturelles contre la mauvaise haleine



Des astuces naturelles contre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine a en général pour origine les bactéries naturellement présentes dans la bouche. Ce sujet reste un sujet délicat à aborder avec son entourage… Ce phénomène peut devenir un grand problème. On va vous proposer quelques astuces faciles et naturelles afin de vous débarrasser de la
mauvaise haleine.

Astuces naturelles contre la mauvaise haleine: Eviter les bactéries néfastes

Astuces naturelles contre la mauvaise haleine: Eviter les bactéries néfastes

Vous devez boire de l’eau d’une manière régulière afin d’éviter la mauvaise haleine car évite le dessèchement de la bouche, qui favorise la prolifération des bactéries et donc la mauvaise haleine. Aussi, vous devez éviter la consommation d’aliments et de boissons « à risque » comme l’ail, l’oignon, l’échalote, les fromages, café fort, l’alcool, la cigarette…

Astuces naturelles contre la mauvaise haleine: mâchez des graines

Astuces naturelles contre la mauvaise haleine: mâchez des graines

Les graines de cardamome laissent une saveur fraîche et citronnée dans la bouche, les graines de fenouil à mâcher purifient l’haleine, et les graines d’aneth sont idéales pour favoriser une haleine agréable.
Depuis longtemps, la cardamome est reconnue pour ses capacités à traiter en toute efficacité et rapidité plusieurs problèmes digestifs comme les coliques et la diarrhée. L’usage d’huile essentielle est aussi conseillé pour traiter les troubles digestifs et les troubles respiratoires.

Autres astuces naturelles contre la mauvaise haleine

Il existe plusieurs astuces naturelles pour lutter contre la mauvaise haleine :


  •  Le clou de girofle est un bouton desséché des fleurs du giroflier qu’on peut utiliser comme condiment en cuisine.
  •  Le rapport entre l’haleine et les clous de girofle est apparu vers le IIIe siècle, en Asie, où le clou de girofle était utilisé pour se parfumer la bouche et s’assurer une haleine agréable. 
  •  Il est possible d’utiliser le persil frais afin d’éclaircir le teint et aussi pour tonifier le cuir chevelu. Il est conseillé également si vous avez mauvaise haleine. 
  •  Le charbon végétal est un produit naturel de détoxication intestinale.


Vous le trouverez en pharmacie. En absorbant les toxines et les bactéries, il vous débarrasse d’une haleine incommodante.


Si vous aimez notre article, partagez le sur Pinterest

Aucun commentaire